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Conseiller cadre en gestion de la santé organisationnelle

Type d'emploi : Ressources Humaines

date d'affichage : 25 / 10 / 2020 au 27 / 11 / 2020

Numéro de référence : 20-V011

Appel de candidatures – Conseiller cadre en gestion de la santé organisationnelle (1er et 2e affichage)

Nous cherchons un leader qui souhaite faire avancer sa carrière.  

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 14 000 employés, un budget de près de 1 milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats?

Joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant!

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Le titulaire sera donc appelé, dans un RÔLE CONSEIL STRATÉGIQUE pour l’organisation, à poursuivre l’intégration, assurer le développement et favoriser l’évolution de cette démarche auprès de l’ensemble des gestionnaires et, conséquemment, des employés de l’organisation.

Il sera appelé, sous la Direction adjointe RH – Développement de l’organisation et des personnes, à réaliser, dans un contexte continu de changement, des formations, ateliers et présentations à l’ensemble des gestionnaires pour assurer l’INTÉGRATION de la DÉMARCHE DE SANTÉ GLOBALE. Il aura à réaliser, en collaboration avec les différents intervenants et partenaires internes, des activités d’échanges interactifs et dynamiques pour assurer son développement en fonction de la réalité organisationnelle. Il contribuera, dans une perspective d’actualisation continue, à mesurer, analyser et contrôler l’évolution des indicateurs de suivi quant aux résultats souhaités par la démarche. Il sera également responsable de mettre en place une communauté interne de « catalyseurs de santé » permettant le respect des engagements du CISSSME, notamment en matière d’équilibre et de considération. 

Le poste requiert des candidats ayant un SENS ÉLEVÉ DE COURAGE pour adresser les enjeux de gestion, de détermination pour faire face aux obstacles d’intégration et de fortes habilités pour la COMMUNICATION D’IMPACT en gestion du changement.  Le poste exige une expérience de gestion pertinente, un sens aiguisé du rôle conseil ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.

Le conseiller cadre en gestion de la santé organisationnelle exercera ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Exigences d’emploi :

  • Baccalauréat et/ou maitrise ciblé en santé organisationnelle, développement organisationnel, développement des organisations, psychologie industrielle ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Certification en coaching professionnel – ICF Québec (un atout)
  • Détenir un permis de conduire valide.

Nous recherchons une personne qui possède les atouts suivants:

  • Excellentes habiletés de communication sur une base individuelle et collective avec une capacité à convaincre et influencer de façon stratégique;
  • Capacité à inspirer et à inciter la reconnaissance, la considération et l’empathie dans un contexte de contamination positive;
  • Bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration quotidienne et de son cadre professionnel distinctif (un atout);
  • Connaissance des pratiques innovatrices en matière de gestion performante, de formation interactive et de communication d’impact (un atout).

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservé : Ce concours est ouvert à tous, mais les candidatures du personnel du réseau seront priorisées.

Rémunération : Classe salariale 37 (entre 73 955$ et 96 141$).

Port d’attache : Longueuil ou Saint-Hyacinthe.

Entrée en fonction : Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Vicky Lavoie, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca  

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 27 novembre 2020 à 16 h.

No référence de l’affichage : 20-V-011

Personne-ressource : Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca 

Téléphone : 450 468-8109, poste 86326