Valeurs

3 grands axes de valeurs soutiennent la culture et orientent le comportement des membres entre-eux.

 

La coopération au service de la communautéCoopération au service de la communauté

La vigueur de l'esprit de coopération entre les membres de la SQPTO trancende l'esprit de compétition. Nous favorison entre nous l'ouverture, l'échange mutuel, la convivialité, le partage et le soutien dans le rayonnement de nos domaines de connaissance, tout en respectant le droit de propriétés intellectuelles et la protection des renseignements.

 

La personne au centre des organisationsLa personne au centre des organisations

Les membres valorisent les organisations intelligentes et performantes qui soutiennent l'engagement des individus en proposant un lieu de travail où les préoccupations de productivité, de santé psychologique et de mieux-être du personnel se côtoient dans l'enrichissement du sens collectif et de l'efficacité organisationnelle.

Ces organisations performantes proposent un lieu de travail stimulant, favorisent l'implication des employés, apprécient et respectent les différences individuelles, offrent des raisons d'être fiers et des changes de grandir, tout en contribuant à la productivité de l'entreprise et à son efficacité organisationnelle.

 

La rigueur dans l'action fondée sur la recherche et la pratiqueLa rigueur dans l'action fondée sur la recherche et la pratique

Les membres de la Société partagent des connaissances, des manières d'être, de faire et d'interagir issues de la recherche et de la pratique. Ils souhaitent ainsi optimiser l'expression de leurs compétences au travers d'interventions adaptées à la culture de chaque organisation et aux enjeux propres.

Les membres adoptent un niveau élevé d'éthique et de rigueur dans l'exécution de leurs mandats. Ils croient que la psychologie du travail et des organisations est une voie essentielle assurant le plein développement des personnes et la pérennité de leurs organisations.

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