Mission

La Société québécoise de psychologie du travail et des organisations œuvre pour l'avancement de la psychologie du travail et des organisations ainsi que pour ceux et celles qui pratiquent dans ce domaine, entre autres : par la création et le soutien d'activités régionales, l'encadrement des différents domaines de pratique de ses membres et la promotion de valeurs partagées.

 

À cette fin, la Société poursuit les objectifs suivants :

  1. Faciliter la croissance et le développement de la psychologie du travail et des organisations au Québec et en assurer la promotion auprès des organisations, des décideurs, des gouvernements et de la population en général.

  2. Promouvoir la compétence, l'excellence dans la pratique et la polyvalence professionnelle en psychologie du travail et des organisations, par le biais de la recherche et de normes élevées au plan de l'éthique, de l'éducation et de la réussite professionnelle des membres.

  3. Définir les compétences requises pour l'exercice de la psychologie du travail et des organisations, dans l'optique de valoriser et d'assurer le perfectionnement continu de ses membres.

    Les compétences sont actuellement définies à l'intérieur des 6 domaines de pratiques :

    1. dotation et évaluation du potentiel

    2. diagnostic et développement organisationnel

    3. formation du personnel cadre, professionnel ou technique

    4. coaching professionnel dans les organisations

    5. gestion de carrière et réaffectation du personnel

    6. aide aux employés et santé psychologique au travail

  4. Faire valoir le travail professionnel de ses membres et leur valeur ajoutée dans les milieux professionnels, les employeurs les universitaires, les organismes de réglementations et dans les médias

  5. Diffuser les positions de la Société sur des questions d'actualité et sur les questions fondamentales liées à l'expertise de ses membres.

  6. Favoriser la collaboration avec des organismes qui utilisent, soutiennent, font la promotion ou servent les intérêts de la psychologie du travail et des organisations

  7. Offrir des services à ses membres afin de les soutenir dans leur pratique et leur développement professionnels.

DevenirMembre
HumainOrganisation
CoinRecherche