Événements

7 décembre 2018 | 13h à 16 h

Salon Hermes (salle 1651) | Université Laval, Pavillon Palasis-Prince | 2325, rue de la Terrasse, Québec (QC)

La gestion du changement revisitée : analyse critique et contrevérités

Dans une opération de changement organisationnel à composantes humaines, le principal défi est de trouver la stratégie appropriée pour gérer les inévitables résistances des acteurs et les mobiliser dans la direction choisie. Existe-t-il une solution optimale? Plusieurs enjeux et incidents critiques peuvent survenir pendant le processus. 

Dans un premier temps, l’atelier permettra d’explorer différents incidents critiques et de partager sur les bonnes pratiques à partir des consensus de recherche et des expériences des participants et des participantes. La deuxième partie permettra d’illustrer les contrevérités en gestion du changement et d’échanger sur le transfert en milieu de travail.

Une approche interactive pour toute personne interpellée par les changements organisationnels.

Conférencier



GLevesque

Gilles Levesque est psychologue organisationnel, coach certifié (RCCTM) et médiateur accrédité (IMAQ). Ayant cumulé plus de 25 ans d’expérience en gestion des personnes, il réinvestit ses apprentissages dans ses interventions auprès de différentes organisations privées, publiques et gouvernementales.  Son sens pratique, sa rigueur d’analyse et ses connaissances particulières lui permettent d’intervenir dans des situations organisationnelles complexes. M. Levesque est également reconnu comme un animateur et un formateur orienté vers la consolidation des compétences personnelles.





Coûts (Taxes non incluses)

QUÉBEC | La gestion du changement revisitée : analyse critique et contrevérités

Coût pour tous les types de membre de 40.00 $ à 90.00 $ (voir détail)
Coût pour les non-membres125.00 $



Je désire m'inscrire à cette activité
DevenirMembre
HumainOrganisation
CoinRecherche