5 novembre 2018 | 17 h 30 à 20 h 302e étage | Pub St-Paul | 124 Rue Saint Paul Est, Montréal, QC H2Y 1G6 |
Relève et transition : Misons sur les compétences qui comptent vraiment |
Vous coachez des gestionnaires exécutifs dans leur transition vers un niveau de gestion supérieur ? Votre organisation s’apprête à identifier la prochaine relève pour la vice-présidence, voire la direction générale, parmi les membres talentueux du comité de direction? Vous aimeriez être plus confiant dans la recommandation d’un employé pour une promotion, sachant qu’il a naturellement ce qu’il faut pour réussir dans un rôle de gestion ? Peut-être aspirez-vous vous-même à un poste de direction comme prochaine étape de carrière ? Plusieurs facteurs individuels et organisationnels concourent pour faciliter le passage d’une personne vers des niveaux supérieurs de responsabilités. Toutefois, un enjeu fondamental demeure :
Contenus et objectifsLors de cet atelier-conférence, les résultats d’une recherche empirique auprès de 1000 gestionnaires hautement performant vous seront présentés. Nous détaillerons les combinaisons de compétences caractérisant le succès à travers trois niveaux de gestion (directeur, vice-président, Premier vice-président/PDG) où certaines :
Par le biais d’une présentation et d’un atelier collaboratif, cette activité vous permettra de :
Au plan de l’approche formative, le participant pourra s’approprier le modèle et les pistes d’accompagnement par des cas de figures diversifiés (ex : transition vers un premier niveau de gestion, transition d’un poste direction à celui de vice-président). L’alternance entre les échanges en petits groupes et la plénière visera la rigueur et l’objectivité dans l’évaluation de ces compétences en contexte de sélection ou de promotion. Public cible
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Déroulement |
17 h 30 : Accueil des participants et réseautage |
Nos contributeurs pour l’événement |
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Jean-Simon Leclerc, Ph.D. |
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Titulaire d'un doctorat en psychologie industrielle/organisationnelle de l’Université de Montréal, Jean-Simon Leclerc se passionne pour l’évaluation des talents, l’analytique ressources humaines ainsi que le développement organisationnel. Ayant débuté sa carrière à l’interne dans la grande organisation, Jean-Simon pratique actuellement en tant que consultant en solutions client chez SuccessFinder. Misant sur un partenariat entre équipes RH et secteurs d’affaires, il accompagne une diversité de clients à tirer parti de l’évaluation de leurs talents en concevant et déployant des solutions de gestion des talents à la fois basées sur des données probantes et alignées aux objectifs d’affaires. |
Nadia Salvati, M.Ps, M.Sc, CRHA |
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Nadia Salvati est diplômée de l’Université de Montréal en psychologie du travail et des organisations et est également titulaire d’une maîtrise en sciences de la gestion de HEC Montréal, option ressources humaines. Membre de l’Ordre des psychologues du Québec, ainsi que de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, elle exerce la psychologie organisationnelle comme consultante depuis 2004. Nadia possède une grande expertise en mesure et en évaluation. Les nombreux mandats réalisés en évaluation des compétences et du potentiel pour des postes de cadres, d’exécutifs et de professionnels l’ont amenée à collaborer avec petites et grandes entreprises œuvrant dans une grande diversité de secteurs d’activités. Elle intervient également dans des contextes de développement des cadres, de processus de sondage 360o et de processus de gestion de la relève. |
Des bouchées et boissons non alcoolisées vous seront offertes. |
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Pub St-Paul
Coûts (Taxes non incluses) |
Coût pour tous les types de membre | de 45.00 $ à 115.00 $ (voir détail) |
Coût pour les non-membres | 145.00 $ |
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