Événements

21 mars 2018 | 17 H à 20 H

Caffuccino King Ouest* | 1700, rue King Ouest à Sherbrooke  J1J 2C9

Le télétravail : révolution ou mirage?

L’évolution technologique ouvre la porte à de nouvelles opportunités pour les organisations. Le télétravail est une avenue intéressante, notamment pour la conciliation de la vie personnelle et professionnelle, mais comporte aussi son lot d’inconvénients.

Lors de ce souper-conférence, nous tenterons d’allier la recherche et la pratique afin de répondre aux questions suivantes :

Vous serez invité(e)s à partager vos expériences et réflexions personnelles afin d’approfondir notre compréhension de ce phénomène complexe.

Conférenciers

Philippe Longpré, Professeur au département de psychologie, Université de Sherbrooke

Monsieur Philippe Longpré est professeur adjoint au Département de psychologie de l’Université de Sherbrooke. Il se spécialise dans les domaines de la psychométrie et de l’évaluation du potentiel et des compétences, mais s’intéresse aussi au développement organisationnel. Avant de devenir professeur, il a été consultant en psychologie du travail et des organisations et gestionnaire pendant près de 20 ans.

Sarah Leblanc, candidate au D.Ps en psychologie organisationnelle, Université de Sherbrooke

Madame Sarah Leblanc est à mi-parcours de son doctorat en psychologie organisationnelle à l'Université de Sherbrooke. Ayant de l'expérience en coaching, en diagnostic organisationnel et en gestion de changement, elle s'intéresse aussi à l'utilisation judicieuse des tests de personnalité en sélection du personnel dans le cadre de sa thèse. En parallèle, elle a réalisé des travaux sur le thème du travail en virtuel et à distance, ce qui répond, selon elle, à un besoin grandissant dans les organisations d'aujourd'hui.

* Le souper n'est pas inclus dans le tarif d'inscription.





Coûts (Taxes non incluses)

Estrie | 2018-03-21

Coût pour tous les types de membre et non-membres25.00 $



Je désire m'inscrire à cette activité
DevenirMembre
HumainOrganisation
CoinRecherche