Événements

La SQPTO et l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec vous offrent des conférences et formations en web vidéo! Les membres de la SQPTO pourront suivre ces formations au même prix que les membres de l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec. Toutes les conférences et formations ont été préparées avec la collaboration de l'exécutif de la région concernée et les formateurs. Nous tenons à les remercier!


L'utilisation des tests de jugement situationnel en contexte de sélection du personnel : qu'en est-il des méthodes de pointage?

Conférence présentée lors du Colloque annuel de la SQPTO du 10 mai 2013
Madame Catherine St-Sauveur, conseillère principale – mesure et évaluation, CFC Dolmen
Madame Sarah Girouard, pigiste – mesure et évaluation, CFC Dolmen
Madame Véronique Goyette, candidate au Ph/D recherche/intervention en psychologie du travail et des organisations, Université de Montréal

 

Description sommaire

Les tests de jugement situationnel (TJS), préconisés entre autres pour leur capacité à détecter les candidats performants, constituent un outil d'évaluation de plus en plus utilisé en sélection. Une recherche a été conduite afin de guider les praticiens dans le choix d'une méthode de pointage qui leur permette de comparer, de façon juste, le potentiel des candidats évalués à l'aide de cet outil. Cette recherche a permis de comparer les avantages des méthodes de pointage existantes et de créer une nouvelle méthode, en combinant les méthodes qui présentent le plus d'avantages. Les résultats devraient donc permettre d'optimiser l'utilisation des TJS.

 

Pour vous inscrire : EspaceCompetence

DevenirMembre
HumainOrganisation
CoinRecherche