Événements

Activité - MONTRÉAL 

Vivre et gérer le changement

21 octobre 2015, 17 H

Club universitaire de Montréal*
2047, rue Mansfield à Montréal | H3A 1Y7

*Le code vestimentaire du Club est « Tenue d’affaires décontractée ».


Dans une époque où les changements sont omniprésents dans les organisations, les employés se sentent submergés et ne savent plus où sont les priorités. Tous les types de projets et de changements ne doivent pas être abordés de la même façon : la nature du projet, l’ampleur et surtout le niveau de changement doivent définir la stratégie à adopter.

Les changements culturels et organisationnels (réorganisation, acquisition ou fusion) ne doivent pas être pris à la légère. À travers des cas réels, Mandibule vous présente certaines bonnes pratiques qui aideront à obtenir l’engagement des employés dans un climat de collaboration. En mettant les employés au service du changement, vous éviterez l’épuisement de ces derniers et la déresponsabilisation. Vous ferez en sorte qu’ils passeront de la parole aux actes!


Objectifs de la conférence

  • Comprendre ce qu’est vraiment la gestion du changement dans une organisation

  • Stimuler la réflexion à l’aide des questions-clés en gestion du changement

  • Échanger sur des cas réels des participants et des cas présentés par les conférenciers

Avantages d'y participer

  • Espace d’échanges avec les conférenciers qui permettra aux participants de se questionner et valider leurs façons de vivre et gérer les changements de leur organisation

  • Cocktail de réseautage avec d’autres personnes vivant des changements

  • Conférenciers d’expérience qui pratiquent depuis longtemps la gestion du changement

Pour qui ?

  • Toute personne qui doit concevoir, gérer ou opérer des changements dans leur organisation

  • Gestionnaires

  • Étudiants en psychologie du travail et des organisations, relations industrielles ou tout domaine connexe


 

Biographies

  

Frédéric Gagnon

Coach-formateur

Frédéric s’intéresse à l’être humain, à la transmission du savoir et aux communications efficaces. Il se spécialise dans le développement du plein potentiel du capital humain.

Frédéric a plusieurs cordes à son arc : majeure en philosophie, mineure en création littéraire, diplômé en écriture humoristique à l’École nationale de l’humour, maître-praticien en programmation neurolinguistique, formation en synergologie et praticien en gestion du changement organisationnel.

Depuis 2005, Frédéric accompagne conférenciers, coachs, formateurs, humoristes et gestionnaires dans l’amélioration ou la réalisation de présentations devant des groupes. Grâce au coaching créatif, il sait entraîner des résultats auprès de ses clients. Il sait transmettre son savoir avec enthousiasme, dynamisme et humour.

 

 

Sophie Plante

Coach-formatrice

Sophie a une réelle passion pour l’humain. La formation, le coaching, l’intelligence émotionnelle et la connaissance collective sont ses sujets de prédilection. Ce n’est pas un hasard qu’elle soit diplômée en communication avec une spécialité en dynamique de groupe. Elle a également une formation en synergologie, PNL, communication non violente et praticienne en gestion du changement.

Depuis 2004, Sophie a agi tour à tour comme agent de changement, conseillère en développement organisationnel, coach et/ou formatrice auprès de gestionnaires de différents niveaux de plusieurs grandes entreprises et facilitatrice auprès de leurs équipes afin de les aider à atteindre leurs objectifs de façon humaine et dans le plaisir.

Reconnue pour son énergie et son dynamisme, Sophie est une communicatrice hors pair qui sait exercer une influence positive. Son sens professionnel et son souci pour la personne l’amènent à s’orienter sur la performance de l’entreprise, l’épanouissement de l’employé et la satisfaction du client.





Coûts (Taxes non incluses)

21 octobre 2015 | Montréal

Coût pour tous les types de membre de 45.00 $ à 80.00 $ (voir détail)
Coût pour les non-membres95.00 $



Je désire m'inscrire à cette activité
DevenirMembre
HumainOrganisation
CoinRecherche