Nos mentors

Sébastien Beaulieu

Fort de ses 17 ans d’expérience en coaching exécutif, en coaching d’équipe et en codéveloppement, monsieur Beaulieu est un spécialiste du développement du leadership de l’innovation. Son approche vise à outiller le gestionnaire afin qu’il navigue dans la complexité et le changement auxquels il doit faire face avec son équipe. Son but est de permettre à ses clients de pleinement utiliser leurs multiples formes d’intelligences: intellectuelles, émotionnelles et spirituelles et de catalyser l’intelligence collective de l’équipe.

Mandats typiques qui lui sont confiés : Plan de développement / relève - pour passer de Directeur Principal à Vice-Président (le saut vers le palier exécutif)  - Développement de l’intelligence émotionnelle / relationnelle  - Besoin de capacité managériale accrue dans un contexte de gestion du changement et d’innovation.

* Il sera absent à la soirée de pairage du 1er février 2018.


Catherine Boulos

Animée par un profond désir d'apprendre et de donner au suivant, madame Boulos a envie d'agir comme mentor pour apporter son éclairage sur des questionnements qui se pointent en début de carrière. Psychologue et coach expérimentée, elle travaille depuis près d'une vingtaine d’années en psychologie du travail, d'abord à titre de consultante et maintenant au sein de la Société de Transport de Montréal (STM) à titre de conseillère corporative et coach. Passionnée par l’Humain et experte en développement des compétences, elle a eu la chance de mettre son expertise à profit auprès de milliers de cadres et de gestionnaires œuvrant au sein de plusieurs grandes entreprises dans différents secteurs d’activités. 


  

Jean-François Champoux

Jean-François est diplômé en psychologie organisationnelle depuis 1997. D'abord consultant externe, il a œuvré principalement en formation et en développement organisationnel. Après plusieurs années à titre d'intervenant externe, il devient conseiller-cadre dans le réseau de la santé et des services sociaux (RSSS). À ce titre, il participe à plusieurs projets de développement des personnes, des équipes et des organisations dont l'implantation d'une approche d'amélioration continue et la révision de processus. Encadrant équipe de formateurs internes, il redéfinira les façons de faire de l'organisation en matière de gestion de la formation et de développement des compétences.

Depuis 2015, Jean-François œuvre au sein du ministère de la santé et des services sociaux où il est en charge de dossiers majeurs en lien avec la transformation actuelle du système de santé et des services sociaux : formation des PDG et autres hors-cadres; coordination des équipes de soutien à la transformation; développement d'un nouveau profil de développement des pratiques de gestion des cadres de l'ensemble du réseau de la santé et des services sociaux; coordination des activités de gestion du changement des priorités ministérielles de la planification stratégique; déploiement des salles de pilotage et d'une approche de gestion intégrée de la performance et de l'amélioration continue, etc.

Enfin, Jean-François agit comme chargé de cours depuis 1997. En plus de superviser des internes en psychologie, il enseigne principalement les thèmes du leadership puis de la dynamique de groupe et le travail en équipes.


Anick Charest

Psychologue du travail et des organisations cumulant plus de vingt ans d'expérience en ressources humaines, en développement organisationnel (DO) ainsi qu'en consultation dans les secteurs publics et privés.

Anik Charest a su développer sa polyvalence au cours des années. Débutant sa carrière en consultation pendant 6 années, elle a travaillé successivement pour le Centre de psychologie du personnel de la Commission de la fonction publique, puis Raymond Chabot Grant Thornton. L'appel du monde corporatif s'étant manifesté par la suite, elle a travaillé pour Domtar pendant 6 ans, à titre de chef, ressources humaines, 8 années pour Transcontinental, à titre de directrice du développement organisationnel et de directrice des ressources humaines, ainsi que 2 années chez Air Canada à titre de directrice du développement organisationnel.

En plus d'avoir dirigé des équipes de généralistes RH, Anik Charest a conçu et mis en œuvre des programmes de DO s'appuyant sur la gestion de performance, la planification et le développement de la relève, l'acquisition de talents, la reconnaissance et la formation. Madame Charest a également mis en place un programme de développement accéléré des talents et conçu des stratégies de gestion du changement. Elle animé de nombreux ateliers de formation et a été conférencière à plusieurs reprises.

Anik Charest est actuellement vice-présidente et chef de pratique pour le Groupe CFC, leader au Québec en formation, coaching et services conseil. Par son parcours diversifié, Anik excelle à conseiller ses clients dans le choix des stratégies optimales pour développer leurs talents.


Marie-Julie Côté

Bachelière en relations humaines à l’UQAM, Marie-Julie Côté a débuté sa carrière en acquisition de talents en 2004. Elle a travaillé plus de 11 ans pour une entreprise de renommée internationale classée parmi les 50 meilleurs employeurs au Canada. Elle y a occupé plusieurs fonctions et a développé son expertise à tous les niveaux en RH (coaching, formation, plan stratégique, DO, SST, normes du travail et acquisition de talents). Elle était aussi gestionnaire d’une équipe de professionnels qui recrutait plus de 500 employés par année tant pour des PME que pour des multinationales. Depuis 2 ans, elle est chasseur de têtes. Elle met donc de côté la gestion pour se consacrer à sa réelle passion: le recrutement. Elle choisit Arcand et Associés où elle se spécialise en chasse de têtes pour les postes de cadres en usine. Reconnue pour sa gestion participative et son grand niveau d’action, elle se démarque par son haut degré de performance et sa capacité à trouver des solutions créatives.

Ayant toujours eu au centre de ses priorités le service à la clientèle, elle a établi de grands partenariats avec des centaines d’usines dans la grande région de Montréal. Ayant un grand intérêt à bâtir des ponts entre sa génération et celles qui suivent, elle souhaite pouvoir transmettre son expertise du marché de l’emploi ainsi qu’aider les finissants à comprendre les différentes réalités des ressources humaines et de l’acquisition de talents en 2018.


Antoine Devinat

Fondateur d’ADN Leadership, Antoine Devinat est psychologue industriel et organisationnel, coach, conseiller en ressources humaines agréé et intervient à titre de consultant dans le domaine des ressources humaines depuis près de 20 ans. Ses champs d’expertise et d’intervention principaux sont l’évaluation et le développement des compétences de tous les niveaux de postes dans les organisations publiques, parapubliques et privées. Coach certifié PCC (Professional Certified Coach) par l’International Coach Federation, il cumule près de 2500 heures de coaching individuel et de groupe auprès de professionnels, gestionnaires et exécutifs, dans des contextes de développement, de réflexion de carrière et de recadrage.

Il a également œuvré en développement organisationnel, notamment dans des projets de diagnostics organisationnels, planification de la relève, en audit, gestion de changement, amélioration et défense de pratiques de dotation ainsi qu’en développement, implantation et animation de programmes de formation de gestionnaires.


Sandra Dumont

Madame Sandra Dumont est directrice des ressources humaines au Cégep Garneau. Elle est diplômée en relations industrielles , et en gestion et développement des organisations. Elle débute sa carrière de professionnelle en ressources humaines dans le réseau de la santé. Elle a pu y œuvrer dans plus de cinq types d'établissements ayant chacune différente mission au sein du réseau de la santé de 1988 à 2012. Elle a pu ainsi contribuer à la réalisation de plusieurs réorganisations administratives majeures, de fusions administratives, de gestion du changement et de projets novateurs dans son domaine au sein de ces mêmes organisations. Depuis octobre 2012, elle a rejoint le secteur de l'enseignement supérieur en tant que DRH au Cégep Garneau.

Passionnée par le domaine des ressources humaines et le développement organisationnel, Sandra se distingue par une approche axée sur le développement des personnes, l'accompagnement et le coaching des personnes et du personnel d'encadrement et elle mise davantage sur le mieux-être et la santé globale des personnes en entreprise dans le cadre de ses mandats actuels. Elle veille constamment à l'amélioration continue du climat de travail en étant en action par différentes stratégies d'interventions et de diagnostics organisationnels. Elle a pu également, avec l'ensemble de ses tâches, contribuer à recruter et doter un grand nombre de postes d'encadrement au sein des différentes missions que sont le réseau de la santé et de l'éducation.

Son expertise, ses expériences professionnelles variées, ses qualités relationnelles, son dynamisme et sa volonté de faire avancer les organisations avec une cohérence d'actions axées sur le développement font d'elle une ressource généraliste en ressources humaines qui maîtrise un important nombre d'expériences professionnelles à partager avec la relève de demain.

Elle souhaite s'investir dans le réseau SQPTO afin de mettre à profit et au service de jeunes professionnels une riche et vaste expérience dans le domaine des ressources humaines au sein du secteur public, soit la santé et l'éducation. Le développement organisationnel, le coaching de cadres, la gestion de climat, les diagnostics organisationnels, la dotation de postes d'encadrement, la mise en place de projets novateurs et la gestion du changement organisationnel ne sont que quelques exemples de sujets à partager avec les personnes intéressées. Le transfert des connaissances est pour elle un enjeu de société dans nos organisations actuelles et elle souhaite contribuer à ce partage avec la relève. Elle valorise l'ouverture et le partage, un accompagnement humain qui permet de construire des relations de confiance et empreintes d'authenticité au service de notre clientèle que sont les ressources humaines.


Ibrahim Bruno El-Khoury

Monsieur Ibrahim Bruno El-Khoury est fondateur, président du cabinet de conseils en développement organisationnel, développement d’affaires et développement durable Wise & Expert International. Il a œuvré comme cadre exécutif et conseiller en redressement auprès de chefs de fil américains en technologie informatique et communications dans plusieurs villes à l’international. Il accompagne dirigeants, gestionnaires, et entrepreneurs à saisir les opportunités d’affaires émergentes à l’aide de concepts et d’outils de gestion et planification stratégique. Il met l’emphase sur le leadership et l’innovation transformationnels comme étant à la base de tout développement d’une richesse durable et éthique à l’ère de l’économie du savoir. Il est également fondateur de FEEL Canada - FEEL International organisme dans lequel il poursuit sa recherche depuis 2004 sur les modèles de succès, du mieux-être individuel et collectif moyennant l’éducation émotionnelle, approche unique en son genre visant l’intelligence optimale.

Monsieur El-Khoury détient un bac en administration d’affaires avec une concentration en Leadership Organisationnel de HEC Montréal. Il a suivi des études de deuxième cycle en Responsabilité Sociale des Organisations à ESG-UQAM ainsi que le Modèle Scandinave - outils du succès au CÉRIUM (ENAP). Il est candidat retenu pour un MBA International auprès de l'Université Hult de Boston, au campus de Shanghai. Il a reçu sa formation professionnelle au centre international Unisys, Milton Keynes, Grande Bretagne.

Il fût mentor de gradués HEC Montréal 2012-2014 et continue d’être mentor pour un nombre d’entrepreneurs. Il est certifié en lancement d’entreprise par le Ministère de l’Éducation du Québec. Il a publié un nombre d'articles portant sur plusieurs sujets touchant le mieux-être au travail incluant la prévention du suicide, en se penchant sur les réalités de Bell Canada et France Télécom. Parmi ses créations figurent une gamme de programmes de coaching professionnel soit FEELeaders, EmoteInnove, FEELchamps, CitéÉvolution.


Guy Gosselin

Monsieur Guy Gosselin, CRHA, est chef de pratiques, développement du leadership des professionnels chez IC FORMATION.

Exercer le rôle-conseil en sein d'une organisation implique la maîtrise d'un ou de plusieurs domaines d'expertise, mais aussi la capacité de mettre ces expertises au service de l'autre (gestionnaire, professionnel, équipe de projet, équipe naturelle, haute direction, etc.) à travers différents types de mandat (résolution de problème, formation, développement, diagnostic, coaching, etc.).

Monsieur Gosselin s'intéresse principalement aux questions liées au rôle-conseil : Comment bâtir ma crédibilité?, Comment augmenter mon impact et mon influence?, Comment bien positionner mon rôle au sein de mon organisation et auprès de mes clients?, Comment développer des relations de collaboration qui soient satisfaisantes?, Comment devenir un véritable partenaire d'affaires pour mes clients?, Comment faire pour me donner les conditions nécessaires à la réussite de mes mandats?.

Ces questions vous préoccupent? Pourquoi ne pas y réfléchir ensemble?


Monique Harton

Madame Harton a débuté sa carrière en gestion de personnel dans une entreprise privée de la rive sud de Montréal :  elle a été par la suite formée et nommée Directrice de l'amélioration continue. Elle a poursuivi sa carrière à Sherbrooke et est devenue conseillère senior en entreprises. Depuis près de 20 ans maintenant, elle accompagne des entreprises dans leur développement; dans l'accompagnement de leurs dirigeants et gestionnaires et dans la formation du personnel de supervision.

Elle est membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, coache professionnelle certifiée, formatrice agrémentée par la CPMT; formée en communication non violente et bientôt certifiée en médiation transformationnelle (novembre 2016).

Ses thèmes de formation touchent davantage la gestion et le développement des habiletés de gestion du personnel : développement des habiletés et comportements de leader; gestion des situations difficiles.  Rigueur et dignité marquent sa pratique. Elle est reconnue pour la qualité et l'efficacité de ses interventions de coaching et de formation.

Elle souhaite partager ses expériences afin d'accélérer et faciliter l'apprentissage des jeunes qui occuperont bientôt les postes de gestionnaires et qui, pour elle, sont ceux qui répondront aux défis de nos sociétés. 

* Elle sera absente à la soirée de pairage du 1er février 2018.


Hélène Hernandez

Description à venir.


Caroline Lachance

Madame Lachance compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines et des communications, en consultation et en entreprise, incluant des postes de gestion directe et indirecte. Elle occupe actuellement le poste de Directrice adjointe chez Nordresa, une start-up de Laval qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de propulsion pour véhicules électriques. Membre CRHA depuis 2014, Caroline se spécialise dans le développement organisationnel, soit tout ce qui touche à la mobilisation des employés et la gestion des talents : sondages, plans d’action, groupes de discussion, ateliers, formation, leadership, etc. Sa vaste expérience auprès de gestionnaires et équipes de direction lui a permis de toucher à plusieurs facettes du métier et de connaître des entreprises de secteurs variés, tout en faisant ressortir les meilleures pratiques. Caroline détient un DESS en gestion de HEC Montréal, ainsi qu'un baccalauréat en littérature et traduction de l'Université McGill et une mineure en littérature espagnole.


Pascale Lemaire

Psychologue du travail et coach de gestion certifiée et membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 1996, Madame Pascale Lemaire a débuté sa carrière dans le domaine des programmes d’aide aux employés et de la santé psychologique au travail en 1989.  Elle a évolué dans ce domaine pendant près de 20 ans, dont plus de 15 ans à titre de gestionnaire et d’associée d’une firme de PAE (PROACT PAE inc., maintenant Homewood Santé).  En 2006, elle a légèrement bifurqué vers l’accompagnement de gestionnaires et de leaders, tout en gardant  la même vision, celle de favoriser le bien-être et l’épanouissement des individus et des organisations.

Elle agit maintenant à son compte à titre de formatrice et d’animatrice de groupes de co-développement au sein de différents programmes de développement du leadership dont ceux de l’ENAP et offre des services de coaching de gestion et de transition de carrière. Elle est certifiée de niveau PCC et cumule plus de 2 500 heures de coaching.  Son approche est largement influencée par la science de la psychologie positive, un domaine dans lequel elle s’implique depuis plusieurs années.

Elle aimerait, à titre de mentor et de coach, partager sa passion, son amour de l’apprentissage et sa curiosité au bénéfice de ses mentorés, les leaders de demain!  


Gilles Levesque

Gilles Levesque est psychologue organisationnel, coach certifié et médiateur accrédité. Il cumule plus de 30 années d’expérience en gestion des personnes au sein de grandes entreprises privées, publiques et gouvernementales, du milieu de la santé, de l'éducation et des communautés religieuses. Sa consultation prend plusieurs visages : que ce soit l’accompagnement des organisations en planification stratégique et en gouvernance (il vient d’être accrédité par l’IGOPP), en mobilisation ou en amélioration du climat de travail dans des situations organisationnelles complexes et il permet d’identifier des pistes de solutions efficaces et pertinentes. En coaching d’affaires, il accompagne principalement différents niveaux de gestionnaires et il réalise également de la facilitation et de la médiation (IMAQ) à différents niveaux d’une organisation ou entre des personnes dont l’une vit du harcèlement psychologique. Monsieur Levesque est également reconnu comme un animateur et un formateur orienté vers la consolidation des compétences personnelles. Plus particulièrement, il donne les cours «Comportements dysfonctionnels» et « Gestion de conflits » au Doctorat en psychologie organisationnelle à l’Université de Sherbrooke. Il a aussi été superviseur de stage en counseling et orientation, superviseur d'internat en psychologie organisationnel et mentor pour de jeunes professionnels ou des étudiants en psychologie organisationnelle.  

* Il sera absent à la soirée de pairage du 1er février 2018.


Francesca Lungescu

Membre de l’Ordre des psychologues du Québec, madame Lungescu se passionne pour la gestion de carrière, l’évaluation et le développement des talents. Son doctorat en psychologie organisationnelle de l’Université de Montréal, de même que son expérience en coaching, transition de carrière, évaluation des talents et psychothérapie lui permettent d’aider ses clients à mieux se connaître et à cibler une profession en lien avec leurs intérêts, compétences, personnalité et valeurs. Ils sont également bien outillés pour savoir comment atteindre leurs objectifs, adopter les meilleures stratégies afin d’obtenir un emploi à la hauteur de leurs attentes, développer leur confiance en soi et leur gestion du stress.  Son offre de services aux entreprises vise à les aider au niveau des mandats de formation, coaching, réaffectation, évaluation des talents, développement des compétences, des habiletés de gestion et de la diversité culturelle. Francesca donne également une formation sur l’Intelligence émotionnelle au travail qui a été très appréciée par les gestionnaires et professionnels qui y ont assisté. Ses habiletés de communication en français, anglais, espagnol et roumain, son dynamisme, son empathie et sa capacité d’analyse, lui permettent d’accompagner efficacement les individus et les organisations. Madame Lungescu a eu un mentor via le programme de mentorat de la SQPTO en 2015 et cette expérience l’a aidée au niveau du développement de sa compagnie Coaching Talents. Elle souhaite reproduire cette expérience enrichissante, cette fois en étant mentor pour un jeune professionnel qu’elle pourra aider dans son développement de carrière. 


 

Guy Noël

Psychologue praticien, titulaire d’un doctorat en psychologie du travail et des organisations de l’Université de Montréal (1977), monsieur Noël compte plus de quarante ans d’expérience en gestion des ressources humaines et d’appui aux organisations selon l’orientation du Développement organisationnel (OD), couplée à l’approche par compétences et à la gestion axée sur les résultats. Au cours de sa carrière, monsieur Noël a développé une expertise dans les domaines suivants :

  • Gestion de projets de développement organisationnel, aux plans national et international

  • Définition d'orientations et de politiques de gestion des ressources humaines : recrutement, sélection, formation, évaluation, relève

  • Diagnostic organisationnel et plan de mise en œuvre

  • Identification du potentiel de gestion et développement des compétences par la méthode du Centre d'évaluation (Assessment Center Method)

  • Conception, planification, réalisation et évaluation de programmes de formation sur mesure


Judy Ostiguy

Membre de l'équipe stratégique ainsi que de la haute direction pour une des plus grosse entreprise de transport au Québec, madame Ostiguy est à la vice-présidence des ressources humaines et de la conformité pour tous les secteurs de l’entreprise. Elle est la personnification des relations fructueuses et ambassadrice des pratiques de gestion du personnel. Son expertise se situe au niveau de la compétence Fédérale et principalement aux relations de travail ainsi qu’au développement organisationnel. De par son expérience au niveau de la mise en place des plans de relève, le coaching de gestionnaires font partie de ses réalisations et de ses activités quotidiennes. Siégeant sur plusieurs comités liés aux ressources humaines et aussi à titre d'administratrice sur le conseil d'administration de Via-Prévention, madame Ostiguy aime partager son expertise et surtout apprendre des gens qu'elle côtoie.


Pierre Ouellette

Monsieur Pierre Ouellette, M.Ps., MBA,   psychologue organisationnel, est directeur du développement organisationnel au centre global d’expertise chez CGI. Gestionnaire en management des ressources humaines avec plus de 25 ans d’expérience internationale, il a occupé des postes de direction au sein de grandes multinationales (L’Oréal, Nokia, Bombardier, McKesson). Il a vécu plus de 10 ans en Europe (Allemagne, France et Finlande) et est intervenu dans plus de 30 pays en Afrique, Asie, Amérique du Sud et du Nord, et en Europe : transformation culturelle et développement des organisation, efficacité organisationnelle (Green Belt 6Sigma) technologie sociale et changement, enseignement universitaire (McGill, Université  de Montréal, Noéma Business School de Rouen , Shanghai University, École supérieur des affaires de Beyrouth), développement et coaching en Leadership,  partenariats stratégiques avec des responsables RH, performance d’équipes., mise en œuvre de technologies collaboratives de pointe et développement de solutions mixtes d’apprentissage et relations interculturelles.

Il est titulaire d’une maîtrise en psychologie des organisations, d’un MBA et est doctorant en sciences humaines appliquées à l’université de Montréal (Accélérer l’innovation managériale à l’aide des technologies sociales).  


Mélanie Pelletier

Diplômée des maîtrises en relations industrielles et en gestion des organisations, de même que d’une formation complémentaire en PNL, madame Pelletier possède deux distinctions universitaires d’études supérieures. Au plan professionnel, elle a acquis au sein des 17 dernières années, une connaissance des milieux gouvernementaux tant provincial que fédéral, et ce, dans des moyennes et grandes organisations. Le tout est combiné d’une expérience de 14 ans à titre de gestionnaire de programmes principalement relatif à la santé et sécurité au travail et au mieux-être organisationnel. À ce titre, elle œuvre actuellement dans un organisme gouvernemental comme directrice de la santé et du mieux-être au travail.

Sa vision de son rôle de mentor : par le biais de déjeuner conférence, et en toute simplicité, aider le candidat(e) à définir le créneau de travail de la santé et mieux-être au travail souhaité (résolution des différends, PAE, gestion des invalidités, prévention des absences, santé-sécurité). Partager les défis de la profession, répondre à diverses questions. Ayant été elle-même mentorée, elle souhaite redonner ce qu'elle a reçu.


Valérie Poulin

Détentrice d’une maîtrise en sciences de l’administration et développement des organisations, Valérie Poulin possède une expérience de plus d’une vingtaine d’années en gestion des ressources humaines. Elle est, depuis quelques années, gestionnaire à la Commission des Normes, de l’Équité, de la Santé et de la Sécurité du Travail (CNESST). Dans le cadre de son mandat actuel, elle supervise directement plus d’une vingtaine d’employés qui traitent les dossiers des travailleurs ayant subi un accident du travail avec des facteurs de chronicité. Elle a également un bagage de plus de six ans en relations du travail au sein de la même organisation. Avant de faire le saut au sein de la grande organisation publique, elle a travaillé à titre de directrice des ressources humaines dans plusieurs entreprises manufacturières ainsi que dans le milieu de l’hôtellerie pendant une douzaine d’années. Dans le cadre de ces différents emplois, elle a eu la chance de pouvoir mettre en place des départements de ressources humaines, d’établir des plans stratégiques, de superviser tous les aspects d’une direction des ressources humaines, soit le développement organisationnel, la dotation, les relations de travail, la santé et la sécurité au travail, la gestion des conflits, la gestion du rendement, ainsi que tout ce qui peut parsemer la vie d’une entreprise au niveau des personnes qui la compose. Elle a également développé une expertise en soutien et accompagnement des ressources humaines dans les entreprises familiales. Étant elle-même issue d’une famille d’entrepreneur, elle a eu à vivre plusieurs phases, bonnes ou moins bonnes, d’une entreprise familiale et est en mesure de comprendre les impacts que cela peut engendrer


Dominique Trudel

Madame Trudel possède une formation en sciences de l'orientation et œuvre dans ce domaine depuis plus de 10 ans. Au cours de ces années, elle a développé de solides compétences en gestion de carrière, rôle conseil, formation, conception d’ateliers et ressources humaines. Elle a géré un grand nombre de projets de développement des compétences et des centaines de processus d’orientation en individuel et de recrutement.

Sa mission actuelle est le développement des compétences personnelles et professionnelles des étudiants inscrits à la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval. Ses actions sont centrées sur le renforcement des liens entre les étudiants et les diplômés de la Faculté avec le monde de la gestion et des affaires. Ses projets ont pour objectif d'outiller les étudiants et de les conscientiser à leur intégration au marché du travail par l'organisation d'activités axées sur la connaissance de soi. Elle croît sincèrement que l’ensemble de ses expériences lui ont permis de développer un potentiel à valeur ajoutée pour exercer le rôle de mentor!

Elle est reconnue pour son efficacité et sa rigueur et elle se distingue par ses fortes habiletés de communication ainsi que par son bon jugement. Positive, dynamique et déterminée, elle est charismatique dans ses relations interpersonnelles et possède une grande capacité d’écoute. Comme elle travaille avec de hauts standards de qualité, elle est constamment soucieuse de la satisfaction de la clientèle et de l’atteinte des résultats. Créative, elle cherche à adopter des solutions novatrices à long terme. Indéniablement, elle est une personne de confiance qui saura travailler en toute équité, transparence et cohérence avec les mentorés. Elle saura apporter une contribution positive à votre cheminement par son professionnalisme. Grâce à son leadership mobilisateur, elle saura donner une vision à ses échanges. Elle souhaite faire de la relation mentorale un projet commun! Ceci étant dit, elle est aussi passionnée de cuisine santé, de course à pied et pratique le bateau dragon de niveau compétitif. Elle est aussi voyageuse et ouverte sur le monde et les autres cultures.


Christiane Yelle

Madame Yelle détient un BACC en administration des affaires, profil ressources humaines. Elle a récemment complété une maîtrise en gestion de la formation. Depuis plus de vingt ans, elle est gestionnaire/propriétaire d'une organisation qui compte 40 collaborateurs. Ses principales fonctions touchent tous les volets de la gestion des ressources humaines et des opérations. Étant de nature très dynamique, elle a aussi réalisé un mandat chez Bombardier aéronautique, comme partenaire d'affaires en apprentissage organisationnelle. Cette expérience lui a permis d'acquérir de bonnes connaissances du milieu manufacturier et de maîtriser les processus d'une grande organisation. Dans le cadre de la maîtrise, elle a eu l'occasion d'effectuer différents mandats comme consultante permettant ainsi un transfert d'apprentissage optimal.

Sa passion est l'humain et son potentiel. Le capital humain étant l'élément clé de la performance organisationnel, son approche de gestion est axée sur la collaboration et participation de tous au succès de l'organisation. Au cours de sa carrière, elle a développé, entre autre, une solide expertise en amélioration continue, en gestion du changement et en gestion du personnel. En ce qui à trait au développement des compétences, son expertise est particulièrement en lien avec le coaching, l'accompagnement, le parrainage et l'apprentissage par les pairs. Elle a eu le plaisir d'accompagné plusieurs collaborateurs dans leur plan de carrière au sein de son organisation. Elle aimerait avoir la chance de partager son bagage professionnel à partir d'échanges enrichissantes en accompagnant un(e) étudiant ou un(e) jeune professionnel(le) à évoluer afin de lui permettre de découvrir tout le potentiel qu'il ou qu'elle possède.

DevenirMembre
HumainOrganisation
CoinRecherche