Appel à communications

Cette année, la SQPTO vous invite à la réflexion, à l’échange et à l’action sur le grand thème suivant :
La santé de nos organisations : C’est notre affaire!

Que vous exerciez des fonctions de dirigeant, de gestionnaire ou de représentant d'un groupe d’intérêt, de chercheur, de professeur ou d'étudiant, de psychologue, de conseiller d'orientation ou de conseiller en ressources humaines ou relations industrielles, la SQPTO invite toutes les personnes désireuses de contribuer à l'avancement de la réflexion et de la connaissance en lien avec ce thème à proposer un projet de communication.

Le colloque de la SQPTO est une belle occasion de se retrouver entre collègues et amis, d’établir et maintenir des collaborations, d’échanger sur les pratiques innovantes et de discuter de cette passionnante discipline qu’est la psychologie du travail.

Vous souhaitez partager les résultats d’une intervention à laquelle vous avez participé?
Vous avez mis en place des pratiques novatrices en matière de santé organisationnelle pour lesquelles vous pouvez présenter des résultats?
Vous possédez des données probantes relatives à la santé organisationnelle?

Nous vous invitons à soumettre votre projet de communication au plus tard le 3 novembre 2017 à 23 h 59. 

Types de communications recherchées

La SQPTO est à la recherche de projets de communication, orale (conférence) ou par affiche (poster) permettant de faire avancer la connaissance, la réflexion, la recherche et la pratique professionnelle en lien avec la santé des organisations. Le comité scientifique recherche des communications présentant des fondements théoriques pertinents ainsi que des retombées pratiques claires. Le jumelage entre praticiens et chercheurs peut s’avérer un format intéressant pour les conférences, sans être obligatoire. Les caractéristiques de chacun des deux types de communications recherchées sont présentées dans les pages suivantes.

Inscription au colloque

Les personnes dont les communications orales ou par affiche auront été acceptées devront s’acquitter des droits d’inscription au colloque.

Échéance

Les projets de communication devront être soumis au plus tard le 3 novembre 2017 à 23 h 59.

Une réponse d'acceptation vous sera transmise au plus tard le 24 novembre 2017.

Consultez la page Communications recherchées afin de connaître les caractéristiques des deux types de communications.

DevenirMembre
HumainOrganisation
CoinRecherche